750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2019 4 14 /03 /mars /2019 13:10

 

Comme j'ai le temps en ce moment, j'ai décidé de gâter mon homme avec des plats simples mais qui sortent quand même de l'ordinaire. Il y a quelques jours j'étais tombé sur une recette de côtes de veau de Paul Bocuse. C'est un cuisiner que j'admirais tout particulièrement. Il était 3 étoiles au Guide MICHELIN pendant 53 ans, de 1965 à sa mort en 2018, il est considéré comme le plus grand chef cuisinier du 20e siècle.

Nous nous sommes régalés à la maison... la petite sauce à l'Armagnac est une petite merveille, avec bien sûr de la véritable moutarde de Dijon, c'est un pur délice...

Alors sans plus attendre, voici la recette.

 

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 côtes de veau

1 cuillère à soupe de farine

20g de beurre

4 cuillères à soupe de crème fraîche

2 cuillères à soupe d’armagnac 

Sel et poivre du moulin

1 cuillère à café de Moutarde de Dijon 

 

La recette :

Préchauffez votre four à 50 degré. 

Salez et poivrez la viande de chaque côté et farinez-la très légèrement (si vous farinez trop, cela fera comme des "paquets" sur la viande, il faut que cela reste fin.

 

 

Faites chauffer votre poêle et faites y fondre le beurre. Attention le beurre ne doit pas brûler. Faites cuire la viande à feu moyen quelques minutes de chaque côté (suivant l’épaisseur de la viande).

 

 

Déposez les côtes dans un plat et mettez au four chaud.

Arrosez avec l'Armagnac et faites flamber. (attention si vous avez une hotte !!! c'est dangereux...)

 

 

Dans la poêle, versez la crème afin de déglacer les sucs de cuisson. Laissez bouillir un instant. Ajoutez la cuillère de moutarde et mélangez bien.

 

 

Versez sur la viande. Servez aussitôt accompagné de purée maison, de pommes de terre sautées, de riz ou de légumes de votre choix. 

Pour ma part aujourd’hui, ce sera un écrasé de pomme de terre... Délicieux !

 

 

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !

 

Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l’autorisation de Cuisine et Citations

©Cuisine et Citations 2019

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pamela Robert 21/05/2020 04:53

Si vous rencontrez des difficultés dans la vie et souhaitez une solution durable, contactez le Dr Ajayi, il est un puissant lanceur de sorts sur le numéro Viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou par courrier électronique: drajayi1990@gmail.com

Mon mari prévoyait de divorcer en disant qu'il était fatigué de notre union, j'ai été surpris parce que cela est venu tout d'un coup et mon instinct m'a dit que quelque chose n'allait pas, j'ai découvert plus tard que mon mari avait une femme à l'extérieur, je lui ai posé des questions , il s'est vraiment mis en colère et a dit que c'est pourquoi il voulait que nous divorcions, il a quitté la maison pendant 6 mois lorsque j'ai vu le contact du Dr Ajayi, le lanceur de sorts, une femme a expliqué avec qui elle avait pu tomber enceinte et avoir son propre enfant avec un médicament à base de plantes après 9 ans de mariage, j'ai pris son contact et lui ai expliqué ma situation avec mon mari, il m'a dit que mon mari était manipulé par la force des ténèbres, il m'a dit certaines choses à faire et a fait un sort pour moi, après sept jours du sort mon mari est rentré à la maison et a déchiré le papier du divorce, nous vivons heureux maintenant grâce au Dr Ajayi. N'ayez pas honte de votre problème, demandez de l'aide et résolvez-le.

Présentation

  • : Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • : Humeurs culinaires.... Et littéraires ! Ce blog est sous le signe du partage.... Vous trouverez ici mes coups de coeur culinaires et littéraires. Puissiez vous y trouver inspiration et délectations au rythme de mes passions ! ♥♥ Je lui offris mes citations préférées, comme des confiseries cuisinées, façonnées et préparées pour la dégustation.♥♥ J. Frame
  • Contact

Profil

  • Nathalie - Cuisine et citations
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.

Mon blog est 8eme au classement des blogs culinaires 2012 !

 top10aftouch

Recherche

Mes partenaires

Aqueltaux.com vous accompagne dans votre rachat de crédit consommation et immobilier

http://www.aqueltaux.com

 

 

marque-savoie-logo-ancien-nouveau

 

 

 

 photoccccc

CODE PROMO POUR ATTITUDES NEWS POUR 15% DE REDUCTION : CITATIONS

 

 

000blog

 

logomarmiteetchocolat

 

 

  120-90

 

Idées recette

 

logo

 

button large red

 

logohmc

CODE PROMO HOME MARKET POUR 10% DE REDUCTION : CUISINECITA10

 

 

l gourmesso

 

 

bocnroll-76 600

 

 

F 724894be11ce4d1e1e64abfdc6680aeb4cc01ce44f6d2 200 176

 

logo marcadiferencia

 

 

photo

 

 

 

 

Archives