Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:56


 
 


Voilà une recette lancée comme un petit défi ! Mon amie Maelle prépare le baptême de ses enfants ce week-end et m'a demandé de lui tester une verrine aux trois chocolats ! Je n'allais bien sûr pas refuser une telle proposition, surtout après une semaine d'absence ! Alors voici des petites verrines très jolies visuellement et qui plus est sont excellentes ! Je n'ai pas voulu faire des mousses traditionnelles, j'ai ajouté des zestes d'oranges pour le chocolat noir, des pralines pour le chocolat au lait et des framboises séchées pour le chocolat blanc… De quoi ravir les invités de Maelle ! La préparation semble une peu longue, mais la recette est très simple… Alors sans plus attendre, voici toutes les étapes à ne pas manquer pour réussir ce beau dessert !

 

100g de chocolat noir

Des zestes d'une orange ou de citron

100g de chocolat au lait praliné (si vous n'en trouvez pas comme moi, ajoutez 50g de pralin en poudre que l'on trouve facilement en grande surface)

100g de chocolat blanc

20g de framboises séchées

6 œufs

40g de beurre

25cl de crème fraîche liquide + 2 cuillères à soupe

2 sachets de sucre vanillé

 

 

Commencez par préparer la mousse au chocolat noir. Lavez et zestez votre orange puis coupez les zestes d'oranges très finement. Prenez 2 œufs, séparez les jaunes des blancs d'œuf. Faire fondre le chocolat noir avec une cuillère à soupe de crème fraîche puis ajoutez les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement. Incorporez les zestes d'oranges. Battre les blancs en neige puis incorporez les délicatement au chocolat. Versez la mousse dans les verrines et mettre au frigo pour que la mousse prenne bien.

 

Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat praliné. Faites de même que précédemment. Versez la mousse au chocolat praliné sur la mousse au chocolat noir et remettre au frigo.

 

Terminez par la mousse au chocolat blanc. Dans un saladier, mélangez 2 jaunes d'œufs et les deux sachets de sucre vanillé. Fouettez au batteur électrique sur bain-marie pendant environ 5 minutes. Puis retirez du bain-marie et battre de nouveau au batteur électrique pendant encore 5 minutes. Dans un autre saladier, faire fondre le chocolat blanc avec le beurre puis mélangez le à la préparation œuf sucre. Montez les blancs en neig et incorporez les. Montez la crème liquide très froide (Je l'ai mise quelques instants au congélateur) en chantilly très ferme. Ajoutez délicatement la chantilly à la préparation au chocolat blanc. Versez la mousse au chocolat blanc dans les verrines puis remettre au frigo pour environ 3 heures.

Décorez avec des zestes d'orange et des billes de chocolat.

 

 

Alors à vos tabliers ! C'est à vous maintenant !

 

Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations

©Cuisine et citations 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie - Cuisine et citations - dans Mes Desserts et gourmandises
commenter cet article

commentaires

Pauline 18/04/2012 13:40

Huuuuuummmmmm, trop bon ^^

Nathalie - Cuisine et citations 18/04/2012 21:34



merci beauoup... moi qui ne suis pas très fan de mousse.... j'ai craqué !!!



hanane 18/04/2012 09:33

mhhh trés alléchant

Nathalie - Cuisine et citations 18/04/2012 21:33



merci !!! ;-)



Présentation

  • : Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • : Humeurs culinaires.... Et littéraires ! Ce blog est sous le signe du partage.... Vous trouverez ici mes coups de coeur culinaires et littéraires. Puissiez vous y trouver inspiration et délectations au rythme de mes passions ! ♥♥ Je lui offris mes citations préférées, comme des confiseries cuisinées, façonnées et préparées pour la dégustation.♥♥ J. Frame
  • Contact

Profil

  • Nathalie - Cuisine et citations
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.

Mon blog est 8eme au classement des blogs culinaires 2012 !

 top10aftouch

Recherche

Mes partenaires

Aqueltaux.com vous accompagne dans votre rachat de crédit consommation et immobilier

http://www.aqueltaux.com

 

 

marque-savoie-logo-ancien-nouveau

 

 

 

 photoccccc

CODE PROMO POUR ATTITUDES NEWS POUR 15% DE REDUCTION : CITATIONS

 

 

000blog

 

logomarmiteetchocolat

 

 

  120-90

 

Idées recette

 

logo

 

button large red

 

logohmc

CODE PROMO HOME MARKET POUR 10% DE REDUCTION : CUISINECITA10

 

 

l gourmesso

 

 

bocnroll-76 600

 

 

F 724894be11ce4d1e1e64abfdc6680aeb4cc01ce44f6d2 200 176

 

logo marcadiferencia

 

 

photo

 

 

 

 

Archives