J'aime, que dis je... J'adore les macarons... Cette petite douceur délicate... Et pour les présenter, qui mieux que Pierre Hermé avec cette belle citation :
“Les macarons n’ont que quelques grammes pour mettre nos sens en émoi. Des yeux, on les dévore déjà. Les doigts effleurent leur surface, les arômes sont doucement humés. Lorsque l’on croque leur fine enveloppe croustillante, les oreilles en sont tout émoustillées. Alors vient en bouche une grâce délicate…” Pierre Hermé
Ces petites merveilles sont un peu difficiles a réaliser, mais voici ma recette la plus simple... Aujourd'hui je les ai réalisé avec de la framboise... Un délice ! Alors sans plus attendre, voici la recette pour 10 gros macarons ou 20 petits !
200g de poudre d'amandes
300g de sucre glace
150g de blanc d'oeuf (environ 5 blancs)
100g de sucre en poudre
une pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre au choix
Confiture maison a la framboise : la recette en cliquant ici : Ma confiture de framboise... Un délice très fruité !
Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes. Attention, une fois tamisé, les quantités doivent êtres égales a 200g pour la poudre d'amande et 300g pour le sucre glace... Donc en prévoir un peu plus ! Bien les mélanger. Montez les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois. Mettre le colorant en poudre. Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange à la spatule doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien lisses.
A l'aide de la poche à douille, dressez les macarons sur la plaque puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 150°C. Faire cuire à four chaud pendant 20 minutes puis laissez refroidir avant de les décoller. Garnir les macarons avec la confiture et les assembler 2 par 2.
Si vous voulez plus d'astuces, cliquez sur ce lien : Mes petites asctuces pour réussir les macarons...
Alors a vos tabliers... Cest a vous maintenant de vous regaler !!!
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2012
commenter cet article …