L'été arrivant, il est agréable et très facile de réaliser de jolis cakes pour les repas… Nous pouvons les manger aussi bien en pique-nique qu'en apéro entres amis… et les recettes pour les
confectionner sont toutes aussi bonnes et originales les unes que les autres !
Pour cette recette, j'ai pris une recette de ma maman, que j'ai quelque peu modifiée. Le résultat est surprenant, presque bluffant… Il est très fondant et son goût est exquis. Vous pouvez à votre choix, mettre une petite aubergine à la place d'une des courgettes… et na pas mettre de chèvre frais mais que de la fêta….
Je l'ai fait en suivant mes goûts ! Alors sans plus attendre, voici la recette pour un superbe cake que vous ne regretterez pas d'avoir fait !
3 œufs
10 cl de lait
220g de farine
10 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
Pour la ratatouille :
1 poivron jaune
1 poivron rouge
2 petites courgettes
3 tomates
2 oignons
1 gousse d'ail
Basilic
Thym
100g de fêta
100g de fromage de chèvre frais
Sel, poivre
Préparez la ratatouille. Pelez les oignons, pelez et dégermer l'ail, puis coupez en petits morceaux. Vous pouvez hacher l'ail, cela sera meilleur. Lavez et séchez les autres légumes, puis les couper en petits dés.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les oignons et l'ail. Ajoutez les autres légumes et les herbes. Salez et poivrez. Laissez mijoter 20 minutes à feux doux. Réservez.
Préchauffez le four à 180°c. Préparez la pâte : mélangez les œufs entiers, la farine, la levure, l'huile et le lait avec votre robot ou au fouet. Le mélange doit être bien homogène. Salez et poivrez.
Incorporez la ratatouille à la pâte. Ajoutez la féta et le fromage de chèvre coupé en petits morceaux.
Versez votre préparation dans un moule à cake ou dans des moules individuels et mettez au four pour 30 minutes (pour le cake) et 20 minutes pour les portions individuelles.
Servez tiède ou froid et régalez vous !
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2012
commenter cet article …