Après une discussion avec une amie qui avait fait une tarte tatin à la tomate, j'ai eu une furieuse envie d'essayer à ma façon, avec des tomates grappes.
Nous avons testé cette tarte à midi entre collègues et nous nous sommes régalés résultats il n'en restait plus Une seule miette. Le test est donc très concluant.
Alors sans plus attendre voici la recette pour une belle tarte !
500 g de tomates grappes de calibre moyen à petit
Une pâte feuilletée
150 g de fêta
Du thym
Du persil frais
3 oignons blancs frais
2 cuillères à soupe de miel
Sel, poivre
Préchauffez votre four à 180°c.
Coupez vos tomates en deux. Mettez-les dans votre plat à tarte puis saupoudrez les de sel de poivre et de temps. Ajoutez ensuite en filet les deux cuillères de miel.
Épluchez-vous de petits oignons blancs et coupez-les en petits morceaux. Parsemez les morceaux d'oignons sur les tomates. Coupez la fêta en tranches fines et mettez-les sur les tomates.
Mettez la pâte sur le dessus des tomates et repliez les bords pour que les tomates soient prisonnières. Faites une incision sur la pâte pour qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson.
Mettez à four chaud pendant 20 a 30 minutes selon vos fours. Retournez la tarte sur une assiette est parsemez ensuite de persil de la décoration et servez aussitôt.
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant.