Aujourd'hui je cuisine avec les restes que j'ai à la maison. Donc ce sera une recette à base de poireaux et d'oignons... Tout simple mais cuisiné à la poêle avec un peu de huile d'olive et de la
crème fraîche ce sera l'idéal pour confectionner un feuilleté, idéal aussi pour un plat du soir accompagné d'une bonne salade verte.
Alors sans plus attendre, voici la recette pour 4 personnes.
2 pâtes feuilletées
5 blancs de poireaux
3 oignons
Poivre du moulin
2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
15cl de crème fraîche
Un peu d'herbe de Provence
Commencez par préparer vos légumes. Épluchez puis émincez vos oignons finement. Couper les blancs de poireaux en fines rondelles. Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle puis ajoutez les oignons et les poireaux.
Faites les cuire doucement pendant une bonne quinzaine de minutes. Ajoutez alors la moutarde à l'ancienne, la crème fraîche, les herbes de provence et le poivre. Pour le sel, souvent il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec de la moutarde. Goutez donc avant de saler.
Mélangez bien le tout puis laissez cuire encore quelques minutes afin que la crème puisse épaissir.
Préchauffez votre four à 180°c.
Découpez alors des rectangles dans votre pâte feuilletée puis mettez un peu de poireaux à l'extrémité de chacun des rectangles puis refermer en soudant bien les bords.
Dans un bol cassez votre oeufs puis brasser le en ajoutant un peu d'eau. Badigeonnez alors les feuilletés de poireaux pour qu'ils dorent bien lors de la cuisson.
Faites cuire à four chaud pendant une quinzaine de minutes.
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2012