C’est la pleine saison des poires, elles sont belles et bien juteuses, parfaites pour réaliser de jolies tartes ou tartelettes. La recette que je vous présente aujourd’hui fleure bon l’automne…
avec une pointe de pain d’épices, c’est un vrai délice...
Il y a quelques jours je vous ai présenté mon pain d’épice et j’en avais gardé une part pour réaliser cette jolie tarte ! Vous ne serez pas déçu par le goût car les poires se marient très bien…
Alors sans plus attendre, voici la recette pour une grande tarte ou plusieurs petites tartelettes.
1 pâte sablée maison : la recette en cliquant sur le lien : Mon astuce pour une pâte sablée amande vanille... Un vrai régal !
6 poires
150g de pain d'épices maison : la recette en cliquant sur le lien : Mon pain d'épice moelleux à souhait... Un régal pour attendre les fêtes !
2 jaunes d'œufs
50g de beurre
20cl de crème
50g de sucre en poudre
50g de poudre d’amande
1 cuillère à soupe de maïzena
La veille, préparez votre pain d’épice maison comme indiqué dans mon lien ci-contre : Mon pain d'épice moelleux à souhait... Un régal pour attendre les fêtes !
Préparez votre pâte sablée maison comme indiqué dans ma recette : Mon astuce pour une pâte sablée amande vanille... Un vrai régal !
Une heure avant, sortez le beurre du frigo pour qu’il soit bien mou.
Préchauffez le four à 180°c.
Enlevez la croûte du pain d’épice puis mixez-le en petits morceaux. Réservez.
Préparez ensuite la crème de pain d'épices : Battez le beurre mou avec le sucre puis incorporez les jaunes d'œufs, la maïzena, la poudre de pain d'épices, la poudre d’amande et la crème. Mélangez bien.
Mettez la pâte dans votre moule puis étalez la crème sur le dessus. Épluchez les poires, coupez-les en deux et retirez les cœurs. Disposez les poires sur la crème.
Enfournez au four pendant 35 minutes. Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !
À conserver au frais et saupoudrez de sucre glace avant de servir.,,
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !!!
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2012