Les biscuits de Noël font partie des petits biscuits qui apportent de la chaleur et des étincelles pleins les yeux des enfants… Accompagnés d’un bon chocolat chaud avec leur petit goût de
cannelle juste dosée, ces petits biscuits feront le bonheur des petits et des grands !
Ils sont très simples à faire et ils se conservent une bonne semaine dans une boite métallique. Vous pouvez les décorer avec du glaçage royal pour apporter une touche de fantaisie à vos goûters !
Alors sans plus attendre, voici la recette !
300g de farine
2 cuillères à café de cannelle
2 œufs
100g de beurre doux
100g de cassonade
4 cuillères à soupe de miel liquide
1 cuillère à café de levure chimique
Sel
Glaçage : sucre glace et un peu d'eau
Décorations sucrées
Colorant alimentaire
Au moins une heure avant, sortez le beurre de votre frigo. Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mélangez la farine avec une pincée de sel, la levure et la cannelle.
Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux et la cassonade. Dans un bol à part, Battez les œufs avec le miel. Versez petit à petit lé mélange œufs et miel afin d'obtenir une pâte homogène et surtout qui ne colle pas. Formez 2 ou 3 boules de pâte (pour pouvoir les sortir une à la fois) et mettez-les pendant au moins une heure au frais.
Préchauffez votre four à 160°c. Étalez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau. Attention ne pas la faire trop fine, les biscuits doivent avoir une belle épaisseur pour être moelleux et croustillant à la fois !
Découpez à l’aide d’un emporte-pièce vos biscuits et déposez-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Faire cuire 20 minutes et laisser refroidir sur une grille.
Pour le glaçage, mélanger du sucre glace avec un peu d'eau pour obtenir une sorte de liquide épais.
Étalez avec un pinceau sur vos biscuits et saupoudrez de décorations sucrées.
Libre a vous de mettre des colorants alimentaires !
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2012