Le hachis Parmentier, c'est bien meilleur avec des restes de pot au feu... Cela lui donne un goût merveilleux... Parfait pour ces jours bien froids et surtout pour utiliser tous les restes !
Je réutilise le boeuf bouilli bien sur, mais aussi les oignons, un peu de poireau et bien sur les pommes de terre... Et s'il vous reste du bouillon, il pourra servir pour cuire les pommes de terre...
Idéal servi avec une salade verte, vous vous régalerez avec ce plat. Pour le nombre de personnes, cela va dépendre de la quantité de vos restes de pot au feu ! Alors sans plus attendre, voici la recette !
Le reste de votre pot au feu :
Bœuf bouilli
Pommes de terre
Oignons
Poireaux
6 a 8 belles pommes de terre
25 cl de crème fraîche liquide
Beurre
Sel, Poivre
2 œufs
Commencez par réaliser une purée. Préparez vos pommes de terre : épluchez les puis coupez les en morceaux. Faites les cuire avec les pommes de terre du pot au feu restantes et un peu de bouillon. Rajoutez de l’eau et un peu de gros sel.
Écrasez les en purée en y ajoutant du beurre, la crème, un peu de sel et du poivre. Réservez.
Préparez la viande. Hachez le restant de bœuf bouilli avec les oignons et les poireaux restants du pot au feu. Mettez dans un saladier et liez avec les œufs.
Préchauffez votre four à 200°c. Dans un plat à gratin, mettez une petite moitié de purée, recouvrez avec la viande hachée, puis finissez avec le restant de purée.
Saupoudrez généreusement de gruyère râpé. Faites gratiner au four pendant une bonne dizaine de minutes.
Servez avec une salade verte ou des endives ! c'est de saison...
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2012