Après une longue semaine d'absence, me voici de retour avec une nouvelle catégorie pour mon blog. Je vous présenterais des recettes équilibrées et peu caloriques que je convertirais en ProPoints
pour les personnes qui connaissent Weight watchers.
Pour ce soir, j'ai voulu mettre à l'honneur le cheddar, que m'a fait découvrir mon amie Maelle, qu'elle m'a gentiment glissé dans un colis !
Je l'ai associé à la courge pour un excellent velouté et je dois dire que nous nous sommes régalés, pour seulement 3pp par personne !
Alors sans plus attendre, voici la recette pour 6 personnes !
900g de courge épluchée et épépinée = 0pp
2 gros oignons = 0pp
300g de pommes de terre = 7pp
60g de cheddar = 7pp
1 bouillon cube = 1pp
1 cuillère à soupe d'huile d'Olive = 4pp
Sel : selon les goûts = 0pp
Poivre = 0pp
Persil = 0pp
Commencez par préparer votre courge. Épluchez là et enlevez les pépins. Coupez-la en petits morceaux. Réservez. Épluchez puis lavez les pommes de terre et coupez-les également en petits morceaux. Réservez.
Épluchez les oignons et coupez en très petits morceaux. Dans une grande casserole, mettez une cuillère à soupe du huile d'olive puis ajoutez les oignons ainsi que les pommes de terre. Faites revenir pendant quelques minutes pour colorer oignons et pommes de terre puis ajoutez la courge.
Recouvrir alors d'eau puis ajoutez le bouillon cube ainsi que le poivre. Laissez cuire pendant une trentaine de minutes afin de que la courge soit bien tendre et les pommes de terre cuites.
Mixez alors le tout puis remettez à feu doux. Ajoutez alors le cheddar coupé en petits morceaux puis faites-le fondre pendant quelques minutes en remuant le velouté. Ciselez votre persil très finement et ajouté le velouté. Si nécessaire et selon votre goût vous pouvez ajouter un peu de sel.
Les plus gourmands pourront ajouter une pointe de crème fraîche. Rien de plus simple pour un plat au en serveur et tout en équilibre.
Alors à vos tabliers, c'est à vous maintenant !
Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations
©Cuisine et citations 2013
commenter cet article …