Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 19:43

 

 

Je vous propose aujourd'hui la belle buche de Maggy, une buche a la mousse de poire et au chocolat... Rien que le titre est alléchant ! Maggy nous donne ici sa recette ! Merci beaucoup... Je suis sure que les gourmands vont beaucoup aimer !

 

Pour 12 macarons:

3 blancs d'oeufs

200 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

30 g de sucre en poudre

15 g de cacao amer en poudre

 

Tamisez le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes dans un cul-de-poule. Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez une cuillère de sucre quand ils commencent à prendre. Ajoutez le reste et fouettez à vitesse maximale. Les blancs doivent faire des pics en enlevant le fouet. Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélangez à la maryse jusqu'à ce qu'il soit brillant, lisse et qu'il fasse un ruban. Sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque du four, dressez des petits dômes de 3 cm à la poche(douille lisse). Comme les macarons vont s'étaler, attention de bien laisser de l'espace entre chaque petit tas. Laisser croûter entre 30 et 45 minutes au moins. Enfournez pour 10 minutes à 150°C. Ne pas oublier de mettre une cuillère en bois dans la porte du four pour la laisser entrouverte.

 

La génoise pour 6-7 personnes :

6 œufs

180 g de sucre

100 g de farine

 

Préchauffez le four à th 6-7 (200°), tapisser la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé (30 x 40 cm). Préparez le biscuit : séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans une jatte, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine et les noisettes en poudre. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et mélangez-les délicatement à la pâte. Etaler la sur le papier sulfurisé, et enfourner pour 10 min. La pâte doit être dorée. Sortez le biscuit du four et retourner-le sur un torchon humide, enlevez le papier sulfurisé puis couvrir d’un autre torchon humide. Réserver.

 

La mousse de poire :

1 brique de 25 cl de crème liquide entière

1 grosse boîte de poires en sirop

3 feuilles de gélatine ou un peu de agar agar.

 

Mettre la gélatine ou le agar agar dans un bol d'eau froide. Montez une chantilly avec la crème liquide, auparavant mettez votre fouet, saladier et crème 30 minutes au congélateur. Faire une purée de poires (sans le sirop). Prendre juste une cuillère de cette purée, la mettre dans une casserole et faire chauffer doucement. Essorez la gélatine et la mettre dans la casserole. Mélangez bien. Retirez la casserole du feu, versez son contenu dans le restant de la purée. A l'aide d'une maryse, versez la purée dans votre chantilly. Mélangez délicatement.

 

La bûche : Etalez la mousse sur la génoise, roulez la ensuite.

 

Décor : 100 g de chocolat blanc 2 cas d'eau sucre glace Faire fondre le chocolat blanc avec l'eau. Une fois le mélange lisse, badigeonnez à l'aide d'un pinceau la bûche avec le chocolat. Tamisez ensuite le sucre glace le long de la bûche. J'ai pour finir mis mes macarons le long de ma bûche.

 

A vos tabliers... C'est a vous maintenant ! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie - Cuisine et citations - dans Les recettes de Noël
commenter cet article

commentaires

ophelia_diaphane 26/12/2011 23:29

Miaammm ! C'est si DELICIEUX ICI , BRAVO CHEF !

je vote tous les jours

Nathalie - Cuisine et citations 27/12/2011 18:38



merci pour ton commentaire Ophélia.... merci de ton soutien également, j'apprécie vraiment beaucoup... je t'embrasse



Présentation

  • : Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • : Humeurs culinaires.... Et littéraires ! Ce blog est sous le signe du partage.... Vous trouverez ici mes coups de coeur culinaires et littéraires. Puissiez vous y trouver inspiration et délectations au rythme de mes passions ! ♥♥ Je lui offris mes citations préférées, comme des confiseries cuisinées, façonnées et préparées pour la dégustation.♥♥ J. Frame
  • Contact

Profil

  • Nathalie - Cuisine et citations
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.

Mon blog est 8eme au classement des blogs culinaires 2012 !

 top10aftouch

Recherche

Mes partenaires

Aqueltaux.com vous accompagne dans votre rachat de crédit consommation et immobilier

http://www.aqueltaux.com

 

 

marque-savoie-logo-ancien-nouveau

 

 

 

 photoccccc

CODE PROMO POUR ATTITUDES NEWS POUR 15% DE REDUCTION : CITATIONS

 

 

000blog

 

logomarmiteetchocolat

 

 

  120-90

 

Idées recette

 

logo

 

button large red

 

logohmc

CODE PROMO HOME MARKET POUR 10% DE REDUCTION : CUISINECITA10

 

 

l gourmesso

 

 

bocnroll-76 600

 

 

F 724894be11ce4d1e1e64abfdc6680aeb4cc01ce44f6d2 200 176

 

logo marcadiferencia

 

 

photo

 

 

 

 

Archives