Un petit air de Provence a la maison avec cette belle brioche qui est très parfumée ! J'avais envie d'autre chose qu'une galette et je dois dire que je suis pas déçue... Elle n'est pas compliquée
et ce sera un succès assuré ! Voici la recette...
350g de farine
70g de beurre
65g de sucre
20cl de lait
15g de levure déshydratée
2 œufs
3 cas d’eau de fleur d’oranger
Le zeste d’une orange
50g d’écorces d’oranges confites
50g de fruits confits Oranges confites en tranches
Sucre en grains
Confiture d’abricot
Préparez le poolisch. Pour ce faire, prenez : 50g de farine Le lait La levure 2cas de sucre Mélangez le tout et laissez à température ambiante ou dans le four ouvert à 50°c pendant 1 heure en couvrant d’un linge propre. Le mélange doit au moins doubler ou tripler de volume. Dans un saladier ou dans le bol du robot pétrisseur, mélangez la farine, le sucre, le beurre, le zeste d’orange, les fruits confits, les œufs et l’eau de fleur d’oranger. Ajoutez le poolisch. Pétrir pendant au moins 10 minutes pour obtenir un pâton bien lisse. N’hésitez pas à ajouter un peu de farine.
Laissez gonfler dans le four à 50°c pendant au moins 2 heures. Le mélange doit au moins doubler ou tripler de volume. Déposez la pâte sur le plan de travail et pétrir de nouveau 5 minutes. Elargir avec les mains pour former une couronne. Mettre dans un plat et laissez gonfler dans le four à 50°c pendant au moins 2 heures. Le mélange doit au moins doubler de volume. Une fois levée, badigeonnez la avec un jaune d’œuf et un peu de lait.
Mettez au four pendant 30mn. Bien surveiller la cuisson. Une fois cuite, attendre puis démoulez la. Faites cuire 2cas de confiture d’abricot avec un peu d’eau et passez ce sirop sur la brioche avec un pinceau. Décorez avec les tranches d’orange confites et le sucre en grains.
Alors a vos tabliers ! C'est a vous maintenant ! ^^