Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 20:04

 


Mon mari travaille dans une epicerie de quartier et il m'avait apporté des belles aubergines... J'avais tres envie de faire decouvrir la moussaka a mon fils... C'est chose faite avec cette belle recette... Qu'il a dévoré ! Pour les puristes... Il faut le faire avec de l'agneau... Mais je n'apprécie pas trop cette viande... Mais le boeuf ne denature pas ce beau plat !

 

500g boeuf haché ou agneau pour les puristes !

500g de tomates concassées en boite

4 aubergines

1 gros oignon 1 gousse d'ail

100 g d'emmental râpé ou de fromage de brebis...

50 cl de lait

50 g de beurre

40 g de farine

noix de muscade râpée

Sel, poivre

 

 

Rincez les aubergines et coupez-les en tranches. Les mettre dans un saladier, salez, mélangez et laissez reposer une bonne heure pour que les aubergines rendent leur eau. Egouttez les et faites les dorer dans une poele avec suffisamment d'huile puis égouttez les sur du papier absorbant.

 

Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir l'oignon haché en remuant. Ajoutez la viande hachée, faites revenir, puis mettre la tomate concassée et l'ail.nazies et poivrez puis laissez cuire 20 minutes.

 

Préparez la béchamel. Faites fondre le beurre sans le laisser colorer puis ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Portez à nouveau sur feu doux et au premier bouillon, retirez du feu. Hors du feu incorporez le lait froid en une seule fois et mélangez bien. Reportez à nouveau sur feu doux et cuisez environ 10 minutes sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce prenne une consistance épaisse. Salez et poivrez, ajoutez la noix de muscade râpée. Hors du feu, incorporez le fromage râpé tout en remuant.

 

Préchauffez le four sur thermostat à 200°c. Faites votre montage : aubergine, sauce viande tomates, béchamel, aubergines, puis fromage Rapé. Enfournez pour 1 bonne heure...

 

C'est a vous maintenant... A vos tabliers !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie - Cuisine et citations - dans Mes plats de viandes...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • : Humeurs culinaires.... Et littéraires ! Ce blog est sous le signe du partage.... Vous trouverez ici mes coups de coeur culinaires et littéraires. Puissiez vous y trouver inspiration et délectations au rythme de mes passions ! ♥♥ Je lui offris mes citations préférées, comme des confiseries cuisinées, façonnées et préparées pour la dégustation.♥♥ J. Frame
  • Contact

Profil

  • Nathalie - Cuisine et citations
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.

Mon blog est 8eme au classement des blogs culinaires 2012 !

 top10aftouch

Recherche

Mes partenaires

Aqueltaux.com vous accompagne dans votre rachat de crédit consommation et immobilier

http://www.aqueltaux.com

 

 

marque-savoie-logo-ancien-nouveau

 

 

 

 photoccccc

CODE PROMO POUR ATTITUDES NEWS POUR 15% DE REDUCTION : CITATIONS

 

 

000blog

 

logomarmiteetchocolat

 

 

  120-90

 

Idées recette

 

logo

 

button large red

 

logohmc

CODE PROMO HOME MARKET POUR 10% DE REDUCTION : CUISINECITA10

 

 

l gourmesso

 

 

bocnroll-76 600

 

 

F 724894be11ce4d1e1e64abfdc6680aeb4cc01ce44f6d2 200 176

 

logo marcadiferencia

 

 

photo

 

 

 

 

Archives