Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 17:33

Comme promis cette escapade gourmande nous amène a Kairouan, ville sainte de Tunisie, où habitent mes beaux parents. C'était l'occasion pour moi de profiter des talents culinaires de ma belle maman et de pouvoir cuisiner avec elle.

Au menu donc, couscous aux raisins, pois chiche, piments verts et agneau.

 

DSCF0283.JPG

 

Comme à chaque fois à notre arrivée à Kairouan, la première chose que mon mari fait.... aller manger un kafteji... un sandwich avec du piment et des oeufs... délicieux mais ultra piquant.... je ne peux en manger qu'une bouchée !!! Alors le voici avec mon beau frère... que rien n'arrête !!!

 

kafteiji.jpg P1050743.JPG

 

Enfin, nous voilà arrivés chez mes beaux parents... Mon bonhomme avec sa mami Feiza et moi même :

 

 avec-mami.jpg  Feiza-copie-1.jpg

 

Préparation de la viande : Nous avions 1,5kg de viande d'agneau. Mettre l'agneau avec deux oignons coupés en morceaux et de l'huile d'olive (Beaucoup... pour cette quantité, au moins deux verres... c'est pour çà que celui de ma belle maman est meilleur !!! rires)

viande-huile.jpg

 

FAire revenir la viande et pour cette quantité ajoutez 4 grosses cuillères à soupe de concentré de tomate. Bien mélanger.

 

Préparation de la sauce : Ajoutez alors une belle quantité d'eau pour recouvrir la viande. Ajoutez aussi du piment à votre gout... ainsi que du sel et du poivre.

 

viande-copie-1.jpg

 

Préparation de la semoule : Nous avions préparé 2kg de semoule fine. La mettre dans un grand saladier et ajoutez un peu de sel et de l'huile d'olive. Mélangez avec les mains pour bien séparer les graines. Et attendre un moment. Le mettre ensuite sur le haut du couscoussier et ce pendant une demi heure. Ensuite la retirer, ajoutez un peu d'eau sur le dessus. Laissez égoutter et avec le mains ou une cuillère égrainer de nouveau la semoule. remettre sur le couscoussier sur le dessus de la viande.

 

semoule.jpg  graines.jpg

 

DSCF0263.JPG

 

Préparation des pois chiches et raisins. Si les pois chiches sont secs, les fraire tremper une nuit puis les faire cuire. Les garder dans leur eau. Faire temper également les raisins secs dans de l'eau. Ensuite Mettre l'eau des pois chicge dans la viande du couscous et mélangez les pois chiches avec les raisins et un peu (environ 3 cuillères à soupe de la sauce de la viande). Reservez.

 

pois-raisins.jpg


Préparation de la semoule avec la sauce ! Il faut des bras !!! Goutez la sauce pour voir si l'assaisonnement vous convient... rajoutez sel, poivre ou piment..... Versez ensuite la semoule dans un grand saladier et versez la sauce de la viande sur le dessus. Mélangez pour que la semoule absorbe la sauce...

 

sauce.jpg  DSCF0267.JPG


Oui je pose pour la photo !!!!! Mais c'est raide à brasser 2kg de semoule !!! rires

 

DSCF0268.JPG

 

Et voila la belle semoule un peu har !!! Qui pique un peu !!! Ajoutez les piments verts que vous aurez faits revebir dans un peu d'huile, les raisins secs et les pois chiches... puis la viande mouton....

 

 P1050758.JPG  

 

Mes parents et mes beaux parents !!!

 

repas.jpg

 

 Et après quoi de mieux qu'un bon thé vert....

 

the.jpg

A bientôt pour une prochaine escapade a Kairouan toujours mais pour la confection des makrouds ! et la découverte de cette belle ville... tout un patrimoine culturel !

 

Toute reproduction, même partielle, du texte et des photos, est interdite sans l'autorisation de Cuisine et citations

©Cuisine et citations 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie - Cuisine et citations - dans Escapades gourmandes
commenter cet article

commentaires

Inès 02/05/2012 22:19

Oh bah ça alors mes parents sont de Kairouan aussi.... :-)

Nathalie - Cuisine et citations 06/05/2012 18:54



C'est vrai ? C'est une belle ville, avec une très belle histoire...



Présentation

  • : Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • Le blog de cuisineetcitations-leblog
  • : Humeurs culinaires.... Et littéraires ! Ce blog est sous le signe du partage.... Vous trouverez ici mes coups de coeur culinaires et littéraires. Puissiez vous y trouver inspiration et délectations au rythme de mes passions ! ♥♥ Je lui offris mes citations préférées, comme des confiseries cuisinées, façonnées et préparées pour la dégustation.♥♥ J. Frame
  • Contact

Profil

  • Nathalie - Cuisine et citations
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.
  • Passionnée de cuisine depuis toujours, je suis une maman qui travaille mais qui adore préparer des bons petits plats pour tous ceux que j'aime... alors il faut souvent trouver des bons compromis entre travail et passion... D'où l'idée de ce blog.

Mon blog est 8eme au classement des blogs culinaires 2012 !

 top10aftouch

Recherche

Mes partenaires

Aqueltaux.com vous accompagne dans votre rachat de crédit consommation et immobilier

http://www.aqueltaux.com

 

 

marque-savoie-logo-ancien-nouveau

 

 

 

 photoccccc

CODE PROMO POUR ATTITUDES NEWS POUR 15% DE REDUCTION : CITATIONS

 

 

000blog

 

logomarmiteetchocolat

 

 

  120-90

 

Idées recette

 

logo

 

button large red

 

logohmc

CODE PROMO HOME MARKET POUR 10% DE REDUCTION : CUISINECITA10

 

 

l gourmesso

 

 

bocnroll-76 600

 

 

F 724894be11ce4d1e1e64abfdc6680aeb4cc01ce44f6d2 200 176

 

logo marcadiferencia

 

 

photo

 

 

 

 

Archives